Retours et remboursements

 

Politique de remboursement

Le Client reconnaît avoir été informé, avant même l’émission de toute Commande et déclare parfaitement connaître les garanties légales, dont il bénéficie de plein droit et sans paiement complémentaire sur les produits, à savoir :

  • La garantie légale de conformité prévue par le code de la consommation pour les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande et permettant d’obtenir dans les deux ans de la délivrance du produit, sans frais, la réparation ou le remplacement du produit. 
  • La garantie légale des vices cachés prévue par le code civil, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant le produit livré et le rendant impropre à l’utilisation, en vertu de laquelle le client peut demander, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice, le remboursement total ou partiel du produit qui s’est révélé impropre à son usage.

Afin de faire valoir ses droits, le client devra informer le vendeur, par écrit, de la non-conformité des produits dans les délais ci-dessus visés et retourner les produits défectueux dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments, en ce compris les accessoires, les emballages, et la notice.

Le vendeur remboursera, remplacera les produits jugés non conformes ou défectueux. En cas d'envoi, les frais d’envoi ne seront pas remboursés, mais les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation du produit, d’utilisation non conforme à l'étiquette d'entretien communiquée par le vendeur, négligence ou comme en cas d’usure normale du produit ou de casse en cas d’accident.

La garantie du vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice provenant de sa propre personne.

Toute demande relative aux produits doit être formulée à l'adresse suivante :

Guillaume RONDET

12 Rue de Tivoli

31000 TOULOUSE